Jade Webmastrice
| Sujet: Avocat aux crevettes sauce à l'orange Mar 5 Juin - 14:19 | |
| Avocat aux crevettes sauce à l'orangeIngrédients :600 g de crevettes roses 2 oranges non traitées 2 avocats 1 jaune d'oeuf 1 cuillère a soupe de moutarde 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre 20 cl d'huile de pépins de raisin Sel PoivrePréparation :Rapez le zeste d'une orange
Pelez à vif les oranges à l'aide d'un couteau pour éliminer la peau qui enveloppe la pulpe
Séprez les quartiers, recueillez dans un bol le jus qui s'écoule
Eliminez l'écorce et le noyeau des avocats, découpez la pulpe en petit cuvbes, arrosez les de jus d'orange.
Dans un bom mélangez le zeste d'orange avec la moutarde et le jaune doeuf, salez et poivrez.
Peu à peu versez l'huile sans cesser de remuer au fouet, pour provoquer une émulsion et obtenir une mayonaise bien ferme
A la fin incorporez le vinaigre de cidre, goutez pour vérifier l'assaisonnement.
Eliminez la tete et la carapace de chaques crevettes en conservant seulement un petit panache au bout de la queue.
Pour servir disposez dans des coupelles les cubes d'avocats et les quartiers d'orange, nappez de sauce puis disposez dessus les queues de crevettes.
Dégustez sans attendre | |
|
Invité Invité
| Sujet: Avocat aux crevettes sauce à l'orange Jeu 7 Juin - 3:02 | |
| Hier nous avions un invité à la maison et j'ai voulu "inover" donc j'ai testé cette recette et avis de mon homme : 18/20 !!!!!
Bon la présentation n'était pas aussi belle que celle de la photo mais c'est tout simple à faire et la sauce est délicieuse, sans parler de l'avocat trempé dans le jus d'orange, ça lui donne un petit gout frais.
Nous nous sommes régalés Jade, alors merci pour cette recette.
(pour la suite nous avons opté pour des steacks au barbecue accompagné de frites, puis un brownies au chocolat réchauffé au micro ondes nappé de crème anglaise....mon ventre était bien remplis) |
|
Jade Webmastrice
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avocat aux crevettes sauce à l'orange | |
| |
|