Quinoa aigre-doux à la coriandre et amandes grillées
Pour Nanounette
Ingrédients :* 200 gr de graines de quinoa, impitoyablement noyées préalablement rincées plusieurs fois à l'eau claire + 1 volume 1/2 d'eau (ces 200gr font un volume, regardez bien dans le bol où s'arrête le tas de graines)
* 1 bel oignon émincé
* 1/2 bouquet de coriandre fraiche hachée ou 2 CS de coriandre en poudre
* 60 gr + 2 CS d'amandes effilées et 1 cc d'huile.
* 4 rondelles d'ananas découpées en petits morceaux
* 2 C à S d'huile de votre choix (olive pour accentuer le côté "sucré", sésame pour la touche orientale)
* 2 cub'or ou l'équivalent en sel
* 1 cc d'ail en poudre ou 1 gousse fraîche écrasée
* piment en poudre 1 ou 2 pincées (facultatif)
Dans une poêle faire griller les 20 gr d'amandes avec la cuiller à café d'huile sans oublier de remuer à la spatule. Attention, ça va très vite, le charbon d'amande c'est pas top. Mettre de côté.
Reprenez la même poêle, faites revenir l'ananas, la coriandre fraiche hachée, l'ail écrasé et l'oignon. Puis ajouter les 60 gr d'amandes effilées jusqu'à ce que celles-ci prennent une jolie teinte dorée. (si vous utilisez de l'ail en granule et de la coriandre sèche, ajoutez ces ingrédients quand bon il vous plaira).
Versez la quinoa, remuez 2 minutes puis ajoutez le volume 1/2 d'eau, les cub'or ou le sel (et éventuellement le piment en poudre).
Faites mijoter en couvrant jusqu'à ce que le petit germe du quinoa vous fasse signeet que l'eau soit presque évaporée (entre 15 et 20 mn, à surveiller). S'il vous reste du liquide, ôter le couvercle, monter le feu et remuer activement afin de faire perdre un peu de liquide à votre préparation.
Réajustez l'assaisonnement, saupoudrez des amandes effilées grillées du début de la recette et servez chaud avec un bon p'tit steack de soja !!
Bon zap